Fruits et légumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

write Fruits et légumes

Message par Area le Jeu 12 Fév - 0:29

Les fruits et légumes sont des aliments merveilleusement riches et chacun a des propriétés spécifiques qui en font de puissants agents de régénérations aux vertus parfois insoupçonnées, de vrais médicaments naturels.


La pomme : Particulièrement équilibré, ce fruit contient des sucres, eau, pectine, vitamines et sels minéraux. C'est un draineur de l'organisme et un dépuratif sanguin. Légèrement laxatif, il dissoud gràce à l'acide malique, l'acide urique. La pomme est anti-rhupmatismale, anti-arthritique, et antigoutteuse. Ses vitamines en font un agent anti-infectueux.

La poire : Riche en potassium, elle est diurétique. Ses sels de fer et de phosphates la rendent précieuse pour le cerveau.

Le citron : Source irremplaçable de vitamine C, le citron est un tonique du système nerveux. Il diminue les pressions artérielles et c'est un anti-infectueux.

La groseille : Tonique, apéritive, laxative, diurétique, la groseille riche en acide citrique, se rapproche beaucoup du citron.

L'orange : Tonique, très riche en vitamine C, dépurative, l'orange est peu sucrée, on peut donc la recomander aux diabétiques. Sa cellulose renforce son action laxative douce.

Le pamplemousse : cet agrume contient beaucoup moins de vitamine C que les deux précédents, mais il a aussi des vertus apéritives, digestives et diurétiques. Mais évitez de le sucrer comme le veut une habitude française.

Le raisin : Roi des fruits, sang végétal, ses surnoms prouvent que le raisin est particulièrement énergétique. Il contient plus de calories que le lait et sa composition se rapproche du lait maternel. C'est donc un aliment privilégié si vous êtes fatigués, surmenés ou convalescents. Ses sels minéraux lui donnent des propriétés désintoxicantes, diurétiques et laxatives. Ses vitamines A, B1, B2, en font un bon agent de protection contre les infections.

L'abricot : Riche en vitamine A, il contient également beaucoup de phosphates. Vert, il est en revanche très indigeste.

la pêche : C'est le fruit des dépressifs et des intellectuels. C'est en outre un dépuratif léger à prendre au petit déjeuner pour purifier le sang et rééquilibrer l'activité physique et psychique.

La banane : Très nutritive, riche en amidon, en vitamines, en phosphore, potassium, fer et zinc, la banane est un bon aliment, en particulier pour les enfants et les gens nerveux.

La châtaigne : Comme la banane, elle contient de l'amidon, mais en plus du souffre et du calcium. C'est un tonique musculaire et veineux.

la fraise : c'est le fruit qui régularise le foie, le système nerveux et endocrinien. Elle est recommandée en cure aux arthritiques et aux goutteux, à cause de sa richesse en acide salicylique. A consommer sans sucres !

La framboise : Dépurative, diurétique et sudorifique, la framboise est également anti-rhumatismale.

La cerise : Peu nutritive, diurétique et laxative, la cerise est un excellent coupe faim, si vous en mangez avant votre repas pour vous aider à respecter votrez régime.

Le cassis : Non seulement, il est très riche en vitamine C mais celle ci est particulièrement stable. Fortifiant naturel, le cassis est efficace contre l'hépatisme, la goutte et les rhumatismes.

La mûre : Riche en vitamines A et C, elle est tonique, laxative et anti-inflammatoire.

La myrtille : Ses propriétés astringentes, minéralisantes, et laxatives sont reconnues. C'est de plus, un bon désinfectant intestinal.

La prune : C'est sans doute le fruit le plus laxatif et le plus désintoxicant. De plus, on peut profiter de ses vertus, tout au long de l'année, grâce aux fruit séché : le pruneau qui devient ainsi un aliment particulièrement énergétique.

la figue : Nutritve et laxative, la figue a de plus en sirop des propriétés pectorales.

La tomate : Réminéralisante et purificatrice du foie, la tomate est un fruit qui dissout et élimine l'urée. Elle facilite la digestion des féculents et des amidons. En jus, en cure, c'est un excellent reconstituant.

L'ail : Excellent désinfectant, tonique du système nerveux, nettoyeur du sang, vermifuge, l'ail est également efficace contre les bronchites. C'est également un tonique cardiaque efficace. Il élimine bien l'acide uriqueet a une action hypocholestérolémiante. En outre, il protège les vaisseaux en eméchant la formation d'agglomérats

L'artichaud : Energétique, stimulant, apéritf, l'artichaud est un excellent draineur et tonique du foie. Il favorise l'élimination de l'urée, de l'acide urique et du cholestérol.

La carotte : Riche en vitamine A et en carotène, elle contient aussi de la vitamine C et de la B9 qui améliore la vision. La carotte renforce les défenses naturelles, favorise la croissance, aide à l'élimination des déchets, favorise la lactation et calme la toux. En usage externe, elle est cicatrisante.

le céleri : Très peu calorique, il est reminéralisant, diurétique et anti-rhumatismal.

Le chou : Très riche en souffre, le chou est souverain dans les maladies de la peau en cataplasme. En sirop, il calme la toux. Son jus est un remarquable cicatrisant de l'estomac.
avatar
Area
Général fondateur
Général fondateur

Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum