Les trous spacio-temporels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

write Les trous spacio-temporels

Message par Area le Mer 11 Fév - 21:31

Les avions et navires disparus dans le triangle des Bermudes auraient été engloutis dans un trou ouvert sur l’espace-temps. Voilà une idée souvent évoquée pour expliquer ces disparitions mystérieuses.

En astrophysique, un trou noir est un objet massif dont le champ gravitationnel est si intense qu’il attire à lui toute forme de matière ou de rayonnement et les empêche de s’en échapper. De tels objets n’émettent donc pas de lumière et sont alors noirs. Les trous noirs sont décrits par la théorie de la relativité générale. Leur existence est une certitude pour la quasi-totalité de la communauté scientifique. Selon certaines théories, dont celle de Stephen HAWKING, le trou noir aboutirait à ce que l’on appelle une fontaine blanche, sortie par laquelle la matière et la lumière absorbée s’échapperaient. Le trou noir serait donc une sorte de passage permettant de circuler entre plusieurs points de l’univers.

Des phénomènes similaires mais à échelle terrestre se produiraient au niveau du triangle de Bermudes. Des portes spatio-temporelles d’un à deux kilomètres de large s’ouvriraient quelques minutes avant de se refermer. Ces trous spatio-temporels peuvent être assimilés à des portes en accordéon : lorsqu’elles sont compressées (i.e fermées) sur Terre, elles sont ouvertes à l’autre bout, et inversement. Tout navire ou avion pénétrant dans cette porte se retrouverait à voyager à travers une quatrième dimension et resurgirait quelque part dans l’univers. A nos yeux, il disparaîtrait tout simplement de la surface de la Terre.

Cette théorie des trous spatio-temporels est peut-être liée à celle des trous bleus, présents en grand nombre dans l’archipel des Bahamas.
avatar
Area
Général fondateur
Général fondateur

Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum