La forêt de Brocéliande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vidéo La forêt de Brocéliande

Message par Area le Mer 11 Fév - 21:30

La forêt de Paimpont ou forêt de Brocéliande est située dans le département de l’Ille-et-Vilaine en Bretagne à environ 30 km au sud-ouest de Rennes.

Paimpont est un village d’environ 1 400 habitants bâti au bord d’un vaste étang situé au centre de la forêt, domaine privilégié des légendes celtiques. Les 7 000 hectares de bois qui entourent Paimpont sont les restes d’une futaie plus dense et beaucoup plus étendue dans laquelle on a l’habitude de situer maints épisodes des romans de la Table Ronde et de la légende arthurienne. On l’appelait Brécilien au XIIe siècle; on la désigne en Breton sous le nom de Brec’helean. Cette désignation s’est trouvée renforcée par la naissance du Pays de Brocéliande à la fin du XXe siècle, institution destinée à faciliter le développement des communes de l’ouest du département. C’est une forêt de feuillus, chênes et hêtres principalement, avec des peuplements de résineux soit en inclusion après des coupes à blanc soit sur la périphérie comme transition avec la lande, par exemple vers l’ouest dans le secteur de Tréhorenteuc et du Val sans Retour ravagé par plusieurs incendies en particulier en 1976, année de grande sécheresse et de Néant-sur-Yvel et son jardin aux moines.

Area
Général fondateur
Général fondateur

Revenir en haut Aller en bas

vidéo Re: La forêt de Brocéliande

Message par Lythos le Mer 4 Mar - 19:15

Ah Jean Markale ! Je l'aime beaucoup même si il est un peu foufou il parait qu'il parcourt Broceliande en appelant Merlin désespérément....
Lythos
Caporal
Caporal

Lion Cheval

Message par Maïna le Mer 4 Mar - 22:06

Oui enffin elle st surtout sous l'emprise des entrepreneurs tous les arbres sont en train de crever dedans. Tout sa par ce que aujud'hui elle appartient a seulement 3 gros propritaire qui veulent en faire un centre de detente avec des hotels 4 etoile dedans. Et maintenant la plupart de la foret et fermer casiement dans l'année pour mesr les chasseurs. Evil or Very Mad
ET c'est pire d'année en année
Maïna
Sergent
Sergent

Message par Era le Mer 4 Mar - 22:09

Sad Quel dommage, l'argent pourrit tout. Le simple nom de Brocéliande évoque pourtant la magie, les druides et la nature. Le béton va démolir tout cela.

Général fondateur
Général fondateur

Balance Singe

Message par Lythos le Jeu 5 Mar - 8:58

Dans ce cas il faudrait réagir non ? j'ai fait pas mal de defense animale et il est parfois facile de pouvoir discuter même avec des chasseurs....sinon....malheureusement la maniere forte est parfois necessaire.....au moins en Angleterre il y a les Ecowarriors....mais ça arrive aussi chez nous ^^ ce qui est dommage c'est que l'on voit qu'entre humain une division enorme se forme et j'ai peur que tout cela finisse en guerre civile un jour
Lythos
Caporal
Caporal

Lion Cheval

Message par Maïna le Jeu 5 Mar - 10:04

Ah mais ce sera bien le cas crois moi.
Et cela à deja commencé et tout doucement.
Sur Rennes actuellement les vitrines des banques se font exploser. Dans certaines rues principale pietonne. En trois jours pas moins de 8 banques ont leur verrieres detruitent, la machine distributeur carressé à la masse, et s'en sui les magasins de portables encore 2 cette semaine.
Mais je reste mefiant. Car il y de cela 5 ans, comme par hasard, des bars sont incendiés, des bureau de tabac. Et à cet endroit encore par hasard ce sont des banques ou des distributeurs qui y sont placés:idea:
L'an dernier c'est un soit disant alacoolique qui met me le feu à un imeuble du centre ville de la rue principale pietonne, juste avec un bidon d'essecence( on à deja fais le coup des tour jumelle). 14 personne morte dans l'incendi. A votre avis que vont 'il mettre là ? je vous laisse repondre vous avez bien une idée

A savoir aussi que Rennes, tout comme bordeau son des villes pilotes. C'est à dire que l'on essais de tester à grande echelle certaines choses.
Nouveau policier à la robocop, camera dans toutes les rues. La carte Korrigo de transport rennais qui n'est autre qu'une carte de rechargement à puces. Toutes les bornnes sont relier par sat. Camera dans les transports en commun. Nouveau revolver (pour les ploilicier), a dechage electrique. Oui oui! Comme dans les feuilletons americain. Recrudecence de personne bipant constement aux entrées en sortie des boutiques telle que virgin et fnac. Alors qu'il n'on plus rien sur eux, les vigile en reste perpeplexe et commence à ce poser des questions eux aussi.
Parlerait on de micropuce. Il y aurait encore beaucoup a dire sur cette ville qui ne fkeur pas tres bon la non-liberté individuelle
Maïna
Sergent
Sergent

Message par Lythos le Jeu 5 Mar - 11:34

C'est dommage moi qui adore Rennes ! je voulais venir y vivre il n'y a pas si longtemps, j'y suis allée plusieurs fois. Mais là c'est sûr que c'est pas cool du tout ce que tu dis ! dejà qu'a Lyon je n'ai aps de carte de transport car même si ça me coute plus cher (et encore pas tant que ça) je prefere les petits tickets anonymes....en tout cas je pense que l'on sait déjà dans quel camp nous serons.....
Lythos
Caporal
Caporal

Lion Cheval

Message par Maïna le Jeu 5 Mar - 12:53

e pense que l'on sait déjà dans quel camp nous serons.....

Deja rien que le fait d'être sur ce forum Smile
Maïna
Sergent
Sergent

vidéo merci

Message par Roseladay123 le Mar 18 Aoû - 1:28

Vraiment bien!

Merci, c'est justement ce que je cherchais

Merci beaucoup

comparatif simulation assurance vie multisupport - simulation assurance vie ! Les sites de simulation assurance viecomparatif simulation assurance vie multisupport
Roseladay123
Soldat 2ème classe
Soldat 2ème classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut