OVNI à Marseille

 :: Ufologie :: Les ovnis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

write OVNI à Marseille

Message par Area le Mer 11 Fév - 20:23

Mystère. Deux cheminots ont observé un étrange objet sous les nuages.

« Dis ! Tu vois ce que je vois ? Ouais ! C’est quoi ce machin ? »

Un OVNI. Alors que ces deux cheminots sortaient du tunnel de l’autoroute Nord en rentrant sur Marseille, hier peu après 4h du matin, un phénomène étrange s’est présenté au-dessus de leur tête.

« J’ai vu à travers le pare-brise un immense objet lumineux juste sous les nuages qui avançait à la vitesse d’un avion dans le sens Vitrolles-Aubagne », raconte le passager du véhicule. Le conducteur voit la même chose et le décrit avec précision : « Tout en longueur, d’environ 200m avec un point lumineux assez gros à l’avant suivi d’un alignement de plus petits points lumineux. Impossible cependant de voir les contours de l’objet qui donnait l’impression d’être une barre. »

Immédiatement, les deux hommes ont pensé à un reflet sur la vitre. « Mais l’objet s’est déplacé de droite à gauche et nous l’avons vu très distinctement par la vitre passager, le pare-brise et la vitre du conducteur. » Et ils assurent avoir bien frotté les vitres pour plus de certitude. L’observation a duré environ 1 minute, « puis l’objet a disparu progressivement en s’éloignant ».

Le BRIA (Bureau régional d’information et d’assistance au vol) de l’aéroport de Marseille n’a pas connaissance d’un ballon météorologique sur le secteur à cette heure-là. « Nous avions un avion au décollage de Marseille et en cap sur Ajaccio qui pourrait correspondre au niveau horaire », remarque-t-on au BRIA.

« Des avions nous en voyons toutes les nuits, observent les cheminots habitués à ce trajet, et là ça ne semblait pas en être un. »

Cette observation intéresse le groupe d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (Geipan), entité du très sérieux Centre national d’études spatiales. Le Geipan recueille ce type d’observation et ses experts enquêtent pour comprendre les phénomènes.

« Beaucoup de ces observations sont liées à des phénomènes météorologiques, explique-t-on au Geipan, quand ils sont filmés ou photographiés, il peut s’agir d’aberrations optiques des objectifs, parfois il s’agit de reflets, mais de nombreux cas restent totalement inexpliqués. »

L’organisme encourage « tous les témoins de pareils phénomènes d’effectuer une déposition auprès de la gendarmerie compétente en la matière qui nous la transmet pour l’enquête ». Un formulaire de déposition est aussi disponible sur le site internet du Geipan.

« Les témoins ont souvent peur de passer pour des fous, pourtant leurs dépositions contribuent à démystifier bon nombre de phénomènes et approfondir la connaissance de notre environnement. »

Pas plus portés sur la bouteille que sur la fumette illégale, nos deux cheminots n’ont pas la réputation de fanfarons. « Des types sûrs », assure un collègue de travail. Mais ils veulent rester discrets : « On ne veut pas de problèmes avec les extraterrestres », rigolent-ils.

PHILIPPE PUJOL


Source : http://journal-lamarseillaise.com
avatar
Area
Général fondateur
Général fondateur

Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Ufologie :: Les ovnis

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum