Quand l'aspartame montre son vrai visage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

write Quand l'aspartame montre son vrai visage

Message par Area le Sam 2 Mai - 18:50

Les sucrettes fêtent leur 100 ans. Ils nous ont même contactés pour nous inciter à diffuser leurs vidéos d'anniversaire ! Pour répondre à leurs avances, nous vous présentons un article édifiant sur les différents édulcorants, en particulier l'aspartame dont la nocivité est bien cachée par les enjeux économiques.

L'aspartame n'a, elle, que 40 ans. Mais elle a pris le pouvoir sur l'ensemble des molécules chimiques qui remplaçaient le sucre durant les périodes de restriction alimentaire. Car oui, il faut le savoir, les premiers édulcorants n'étaient pas du tout faits pour maigrir mais pour apporter un semblant de goût sucré lorsque le sucre de canne ou de betterave était inaccessible. Nos grands-parents et arrière grands-parents ont connu ces infectes sucrettes à la saccharine pendant la guerre par exemple.

La découverte de l'aspartame est arrivée à point nommé pour transformer ce bien mauvais substitut qui n'avait plus de raison d'être après la guerre en "sucre de régime" alors que les premiers cas d'obésité faisaient leur apparition.

C'est ainsi que, malgré les différentes études montrant sa nocivité, l'aspartame est devenu l'emblème de la santé et de la minceur...

Quelle erreur ! Les recherches ont toutes prouvé que c'était un poison. Les effets secondaires sont nombreux et dangereux (scléroses en plaques, épilepsie, tumeur cérébrale,...)

Nous ne le répéterons jamais assez : rien ne vaut les produits naturels. Le sucre et tous ses dérivés existent et rentrent parfaitement dans une alimentation équilibrée. Pourquoi s'en priver ou le remplacer ?

Source : http://www.dietimiam.com/article.php?id=543
avatar
Area
Général fondateur
Général fondateur

Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum