POLLUTION:LE RAZ DE MARÉE SILENCIEUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vidéo POLLUTION:LE RAZ DE MARÉE SILENCIEUX

Message par André L. le Ven 3 Avr - 20:26

Allergies, malformations congénitales, baisse de la fertilité masculine, maladie de parkinson, sclérose en plaques, leucémies, ou encore cancers du sein et de la prostate, la liste des maladies dont la fréquence a progressé au cours des 30 dernières années est impressionnante. Sur une période aussi brève, l'hypothèse d'une transformation génétique de l'espèce humaine est exclue. En revanche, un nombre croissant de scientifiques craint que ces augmentations ne traduisent la présence d'une nouvelle menace liée à la contamination chimique de notre environnement.





Dernière édition par André L. le Mer 30 Sep - 20:27, édité 1 fois
avatar
André L.
Banni
Banni

Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : Sherbrooke (Québec), Canada
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vidéo Re: POLLUTION:LE RAZ DE MARÉE SILENCIEUX

Message par Era le Sam 4 Avr - 8:12

Merci André pour cette vidéo très intéressante. Il est évident que si on ne fait rien pour changer nous allons droit dans le mur. La terre que nous laissons à nos enfants est en piteux état. Le problème est qu'il y a des enjeux économiques là dessous et pour beaucoup le profit passe avant le respect de la vie. Le côté positif est qu'une prise de conscience est en train de se faire, j'espère qu'elle va prendre de l'ampleur avant qu'il ne soit trop tard. Les gens ont envie de retrouver une alimentation et des produits plus sains d'où le succès des magasins "bio", mais cela ne suffit pas, il faudrait qu'on boycotte tous ces produits hautement contaminés, ainsi les producteurs seraient obligés de suivre le mouvement. Il n'est pas évident lorsqu'on achète un matelas de savoir les produits utilisés dans sa fabrication, il faudrait vraiment que les pouvoirs publics prennent des mesures pour protéger les gens. D'un autre côté il faut faire attention aux effets pervers des mesures prises, je pense par exemple aux bio carburants qui sont la cause de l'aggravation de la famine dans le monde puisque les producteurs se mettent à cultiver exclusivement le colza au détriment des cultures alimentaires...
En somme l'action doit être collective et individuelle, à notre niveau à nous, utilisons le plus possible et selon nos moyens les produits les plus simples et les moins chimiques, d'ailleurs ils sont souvent beaucoup moins chers.

_________________
> Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.
avatar
Era
Général fondateur
Général fondateur

Balance Singe
Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : Ici et maintenant
Humeur : sereine
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum