Le 23 AVRIL 2007, des pilotes de lignes aériennes britanniques repèrent un OVNI géant.

 :: Ufologie :: Les ovnis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le 23 AVRIL 2007, des pilotes de lignes aériennes britanniques repèrent un OVNI géant.

Message par André L. le Dim 29 Mar - 18:56

Grosseur de l'ovni en comparaison a l'avion, selon les témoins.
Voici une exemple parmi plusieurs autre cas (dossiers) similaire :



L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Register, Londres, R-U., le 27 avril 2007.


Un objet mystérieux 'd'un mile de large' plane au large des îles de la Manche

Par Lester Haines

Deux pilotes expérimentés de ligne aérienne aux commandes de vols séparés ont rapporté avoir vu un objet mystérieux "de jusqu'à un mile de large" planer au large dela côte d'Alderney ce lundi, rapporte This Is Guernesey.


Le Capitaine Ray Bowyer, 50 ans, de la ligne aérienne locale Aurigny, a repéré "une lumière jaune brillante" à 10 miles à l'ouest d'Alderney à environ 15 heures durant un vol de Southampton tandis que son avion était à 30 miles de l'île à 4,000 pieds.



Il a raconté: "c'était un objet jaune très net et mince avec un secteur vert. Il était à 2,000 pieds de haut et stationnaire. J'ai pensé qu'il était à environ 10 miles de distance, bien que j'ai plus réalisé qu'il était à approximativement 40 miles de nous. Au début, j'ai pensé que c'était de la taille d'un [Boeing] 737.


"Mais il doit avoir été beaucoup plus grand en raison de la distance à laquelle il était. Il pourrait avoir été d'un mile de large."


Continuant son approche de Guernesey, Bowyer a remarqué "un second objet identique plus loin à l'ouest." Il a dit: "il était exactement pareil mais a semblé plus petit parce qu'il était plus loin. Il était plus près de Guernesey. Je ne puis pas l'expliquer. Au début, j'ai pensé que ce pourrait avoir été une réflexion d'une serre à raisin de Guernesey, mais cela aurait disparu rapidement. C'était clairement visuel pendant environ neuf minutes."


"Tandis que je venais plus près de lui, il est devenu clair pour moi qu'il était réel. J'étais partagé entre aller vers lui pour le voir de plus près mais j'ai décidé de ne pas le faire en raison de sa taille. Je devais d'abord penser à la sécurité des passagers. Je ne dis certainement pas que c'était quelque chose d'un autre monde. Tout que je dis est que je n'ai jamais vu n'importe quoi comme cela avant en toutes mes années de vol."


Bowyer a décrit ses observations au contrôle aérien. Paul Kelly, 31 ans, l'aiguilleur du ciel en service à ce moment, a dit "rien n'était apparu sur son radar", mais qu'il a reçu "un rapport semblable" d'un pilote de la Blue Island en route pour Jersey en même temps. Kelly a expliqué que pendant que le pilote dépassait Sark il "a décrit un objet derrière lui vers sa gauche."


Il a poursuivi: "la description était très semblable à celle du capitaine Bowyer et ils l'ont décrit comme étant dans exactement le même endroit. Mais ils le regardaient de côtés opposés."


Le pilote de la Blue Island a expliqué que l'OVNI était à 1.550 pieds plus bas que son avion, qui était à 3,500 pieds, ainsi "les deux pilotes l'ont situé à la même altitude", ajoute Kelly.


Concernant l'absence sur le radar, Kelly fait remarquer: "si l'objet était stationnaire, notre équipement ne l'aurait pas détecté parce que le radar ne l'aurait pas affiché".


Dernière édition par André L. le Dim 30 Aoû - 2:26, édité 4 fois
avatar
André L.
Banni
Banni

Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 245
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Québec), Canada
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 23 AVRIL 2007, des pilotes de lignes aériennes britanniques repèrent un OVNI géant.

Message par André L. le Dim 29 Mar - 18:56

Un pilote de ligne a reporté avoir vu deux objets non-identifiés près de Guernsey.

En forme de disque jaune lumineux, il est estimé au double de la taille d’un Boeing 737, et fut vu lundi (fin avril 07), à 12 / 15 miles au nord-est de l’ile.


Le Capitaine Ray Bowyer volait dans un avion Aurigny de Southampton à Alderney quand il vit l’objet avec des jumelles.


M. Bowyer a dit qu’il était "plutôt choqué" par l’observation.


OVNI photographié au-dessus de Gernesey


"Ce n’est pas quelque chose que vous voyez tous les jours de la semaine - c’est plutôt effrayant," a-t-il dit.


Au début il a cru que c’était un reflet du soleil sur les serres à Guernsey. Il a dit que l’objet était aussi lumineux que le soleil, mais ne lui a pas fait mal aux yeux lorsqu’il l’a regardé.


L’objet en stationnaire fut aussi observé par un autre avion et les passagers de l’avion.


Pilote qui disparaît

John Spencer, vice-président de la ’British UFO Research Association’, a dit : "Ces types d’observations ont été reportés par les pilotes - on accepte généralement le fait qu’ils sont des observateurs fiables et raisonnables - depuis les années 1940 et ils ont excité notre attention jusqu’à ce jour.


"De tels effets de lumière sont souvent populairement pensés représenter des visiteurs extraterrestres mais de nombreux chercheurs ufologues croient qu’ils représentent plutot un phénomène naturel, atmosphérique, pas encore entièrement compris par la science.


"Cependant, une rencontre similaire s’est passée en 1978 au-dessus de Bass Straits en Australia, où le pilote était en contact radio avec le sol, mais alors on n’a plus jamais entendu parler du pilote à nouveau, donc il est important d’étudier ces phénomènes."


(Interview du Pilote en anglais)

Nick Pope, qui enquetait sur les OVNI pour le Ministre de la Défense a dit : "Alors qu’aucun témoin est infaillible, les pilotes sont des observateurs entrainés et moins enclins à confondre quelque chose de trivial.


"Les fichiers sur les OVNI dU MoD (ministère de la défense) rapportent plusieurs observations de pilotes civils et militaires, dont certaines recoupées par les radars. C’est le type d’observation qui est sérieusement considéré et dont on devrait faire des recherches approfondies.


"Alors que la plupart des OVNI peuvent être expliqués en tant qu’avions, sondes météos, satellites mal interprétés, un petit pourcentage est plus difficile à expliquer. C’est l’une des plus intéressantes observations que j’ai entendu ces dernières années."


Un porte-parole actuel du Ministère de la Défense a dit que puisque ces objets étrangers peu courants ne constituent pas une menace, ils ne feraient pas d’enquête.
avatar
André L.
Banni
Banni

Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 245
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Québec), Canada
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Ufologie :: Les ovnis

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum