L' orientation des pyramides de Guizeh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

write L' orientation des pyramides de Guizeh

Message par Maïna le Mar 17 Fév - 17:40

L' orientation des pyramides de Guizeh


L' orientation des pyramides de Guizeh

Nous allons découvrir l'inspiration de KHEOPS, de KHEPHREN et de MYKERINOS ; dans leur imagination, les Rois de Guizeh se sont représentés un certain jour de l'année !

L' orientation de leur pyramide, justifie ce but recherché.



Avec l'ombre d'un poteau face au Soleil, les Prêtres architectes ont cherché à déterminer le Zénith (milieu de la journée) pour «l'approcher».

Positionnons un poteau droit, bien verticalement sur un sol plat ; du pied du poteau, avec une corde bien tendue, traçons un arc de cercle. Lorsque l'ombre du sommet du poteau 'coupe' l'arc de cercle (point A le matin), nous marquons ce repère ; puis, nous faisons de même l'après midi au point B. Ensuite, nous mesurons la Longueur entre les deux repères et nous traçons une droite du point O au poteau, nous avons approximativement le Zénith.

*Il est impératif d'effectuer les repères A et B le même jour. L' ombre du poteau reste longtemps immobile au Zénith, c'est la raison qu'avec deux repères, cela permet de «l'approcher».

Une découverte surprenante !

4500 ans après ...


Connaître la hauteur exacte du poteau, cela paraît inimaginable.

* Position du Soleil ( RÊ ) :

S.E. = Soleil Eté

S.é. = Soleil à l'équinoxe

S.H. = Soleil Hiver



Pour quelles raisons il y a trois pyramides sur le plateau de Guizeh ?

Pour quelles raisons sont-elles orientées à moins quelques minutes ?

Pourquoi celle de KHEOPS est a moins 3' 06" et celle de MYKERINOS à moins 14' ? Les mêmes tracés auraient réduit cet écart !

Un poteau de 5,23 m. (soit 10 coudées royales !), permet d'obtenir au sol , une ombre de 2 m. au Zénith Eté (Z.E.) le 21 juin.

5,20 m. au Zénith équinoxe (Z.é.)

13,20 m. au Zénith Hiver (Z.H.) le 21 Décembre.

Il est évident ' qu'un certain jour ' de l'année, la Longueur de l'ombre du poteau au Zénith est égale à la hauteur de celui-ci ; c'est le jour de l'équinoxe (Printemps et Automne).

Ces cotes (approximatives)ont été relevées sous le 45ème parallèle, l'Egypte est sous le 30ème.

Nous constatons que le Zénith équinoxe est plus près du Zénith Eté que du Zénith Hiver, ceci est le fait du 'déclin' du Soleil (entre l'Eté et l'Hiver).

Nous allons « transformer » la Longueur de l'ombre du poteau, en minutes !

La pyramide de KHEOPS




IMPORTANT :

Dans la réalité, la pyramide de KHEOPS accuse un retard de moins 3' 06" du Zénith ; lors de «l' approche» du zénith et en prolongeant ce dernier sur l'arc de cercle ( à 229,29 m.du piquet de traçage), les Prêtres architectes ont effectué un écart ( minime) de 1, 10 m. environ, soit un temps supplémentaire de 1' 06" environ (le 1/4 d'un degré)

(Texte des sarcophages) "Gloire à toi, RÊ, suprême puissance, qui illumine les corps, qui est à l'Horizon. Toi qui entres dans ta Grotte"

L' orientation des pyramides de Guizeh.

Le temps de la 1/2 circonférence le jour moyen à l'équinoxe, est de 12 heures ; transformons ce temps en minutes, 12 h. X 60 = 720 minutes.

Après avoir «approché» et prolongé le Zénith (Fig. 33), plaçons un piquet et avec une corde bien tendue, inscrivons au sol un arc de cercle (qui 'coupe' le Zénith) ; la Longueur de cette corde (rayon de l'arc) est de 229,29 m

(2,29 m Longueur du sarcophage de KHEOPS Fig. 47)

Puis, sur la droite du Zénith prolongé, effectuons des 'portions' d'un mètre.

Sur l'arc de cercle , nous avons :

1 portion = 1 mètre

1 portion = 1,91 coudée royale

1 portion = 1 minute

(la moitié d'une portion représente 0,50 mètre, mais aussi 30 secondes).

Du Zénith prolongé, retranchons 2 m. (Longueur de l'ombre du poteau au Zénith Eté Fig. 34) sur l'arc de cercle, à droite. Ce repère sera l'axe de la pyramide de KHEOPS. Nous allons connaître pour quelles raisons les trois pyramides de Guizeh sont orientées à moins de quelques minutes du Zénith (et non à plus ?).



Pour les Prêtres architectes, le Zénith est à 6 heures ( le jour moyen Fig. 10). Le sommet de la pyramide de KHEOPS accuse un retard volontaire de moins 2' du Zénith prolongé, soit 5 h. 58' ; KHEOPS représente au sommet de sa pyramide le Dieu RÊ le 21 juin.

L' inspiration et la volonté des Prêtres architectes étaient d'orienter volontairement les pyramides de Guizeh d'une certaine façon, afin que cette orientation permette de représenter les Rois de Guizeh dans la 1/2 circonférence 'parcouru' par le Dieu RÊ, pour les situer près de Lui.

L'origine de la coudée royale représente le 6ème de 3,141 ; un hommage au Dieu RÊ, parce qu'il se situe au Zénith à 6 heures !

0,5235 ( 1 c.r.)

Pour l'orientation de la pyramide de KHEPHREN, les Prêtres architectes ont 'retranché' (a la droite ) du Zénith prolongé moins 5,20 m. ; sa pyramide accuse un retard de moins 5'12", il représente au sommet de sa pyramide le Dieu RÊ le jour de l'équinoxe de septembre du fait que les pyramides ont une hauteur décroissante suivant l'arbre généalogique !

MYKERINOS représente au sommet de sa pyramide le Dieu RÊ le 21 décembre, sa pyramide accuse un retard de moins 13' 12" du fait que les Prêtres architectes ont retranché moins 13,20 m. du Zénith prolongé.
Ce n'est pas la Terre qui tourne sur elle-même ...

Pour les Prêtres architectes, le Dieu RÊ (le Soleil) 'parcourt' une 1/2 circonférence en 12 heures (entre le lever et le coucher, le jour moyen à l'équinoxe) ; il se situe au Zénith à 6 h. De ce fait, il faut s'imaginer cette représentation symétrique (sur la gauche du Zénith) dans la 1/2 circonférence.



Z.E./Ks = Zénith Eté / KHEOPS (21 juin)

Z.é./Kn = Zénith équinoxe / KHEPHREN (23 septembre)

Z.H./M. = MYKERINOS (21 décembre)

Une politesse !

Les Rois de Guizeh se sont représentés à moins quelques minutes du Zénith, pour s'imaginer derrière le Dieu RÊ, pour Le suivre jusqu'au Dieu du Soleil couchant ATOUM, afin que Celui-ci les protège dans la dernière, la plus longue des nuits, l'éternité !

L'orientation de chacune des pyramides représente donc :

Le Dieu RÊ au Zénith l'Eté--------------KHEOPS.

Le Dieu RÊ au Zénith à l'équinoxe----KHEPHREN.

Le Dieu RÊ au Zénith l'Hiver----------- MYKERINOS.

D'où, dans l'ordre généalogique, KHEOPS, KHEPHREN et MYKERINOS ont suivi le Dieu RÊ pour aller à leur dernière demeure !

C'est la raison que la pyramide de KHEOPS est la plus haute 146,62 m., il se situe le plus près du Dieu RÊ. Juste après, suit KHEPHREN, sa pyramide est de 143 m. et enfin celle de MYKERINOS avec 65,44 m. Elles sont dans l'ordre décroissant, en partant du Dieu RÊ !

En toute logique, KHEPHREN représente le Dieu RÊ au Zénith équinoxe d'Automne.

C'est aussi la raison qu'il y a trois pyramides à Guizeh !

L'idée d'être représenté un certain jour de l'année s'est renouvelée plus tard avec RAMSES II dans le temple d' Abou Simbel ; le Soleil (Dieu RÊ) éclaire (par un orifice) son visage le 20 février et le 20 octobre de chaque année.

Du fait que le Sphinx est situé à la droite du Dieu RÊ, le Sphinx représente SIA (Dieu de la connaissance, du savoir) ; SIA était chargé de porter les papyrus où étaient écrits les textes sacrés.

Noté dans le "Livre des Morts" : La marche du Mort sera d'Est en Ouest, comme celle du Dieu RÊ.



Sur le plateau de Guizeh, le Sphinx "tourne le dos" aux trois pyramides (juste derrière lui, celle de KHEOPS). Sur la 1/2 circonférence nous retrouvons la même interprétation que sur Terre ; avec ce raisonnement, orienté vers ATOUM (Dieu du Soleil couchant), le Sphinx dirige les embarcations où seront débarqués dans l'éternité KHEOPS, puis KHEPHREN et enfin MYKERINOS !

Situé devant le Dieu RÊ, le SPHINX ne peut représenter KHEOPS, KHEPHREN ou MYKERINOS.

L' adorable CHEDOU

L' étoile de David !

KHEOPS est représenté au sommet de sa pyramide dans l'étoile de David (CHEDOU), pour représenter le 1 000 000ème de la distance (Fig. 59 et Fig. 62). Avec la même inspiration que pour représenter la distance, les trois pyramides ( SNEFROU, KHEPHREN et MYKERINOS ) représentent la hauteur ( 146,62 m.) de la pyramide de KHEOPS I

Hauteur de l'étoile de David 3,62 m.

Pyramide de SNEFROU h. 128,39m + 3,62 + 14,61 = 146,62

Pyramide de KHEPHREN h. 143 m + 3,62 = 146,62

Pyramide de MYKERINOS h. [ ( 65,44 m + 3,62 + 3,14 ) x 2 ] + 2,22 = 146,62

* 2,22 m. = h. du pyramidion (disparu de KHEOPS)

Il est indiscutable, que SNEFROU a été le premier à représenter le Dieu RÊ au "sommet" de sa pyramide (148,84 m) donc, à connaître la distance !

Autrement dit, SNEFROU, est le premier qui s'est incarné en Lui (Dieu RÊ) ! Dans la logique, compte tenu de cette réalité, puisque le Sphinx représente le Dieu RÊ, comment imaginer que son visage ne représenterait pas SNEFROU ?

* Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le résultat de l'analyse !

SNEFROU (père de KHEOPS), connaissait (à l'avance) les hauteurs des trois pyramides du plateau de Guizeh, c'est indiscutable; il est l'initiateur !

Ils se sont inspirés de la plus haute des pyramides (celle de KHEOPS), qui est la plus près du Zénith (à moins 2' ), donc du Dieu RÊ, c'est la raison mais cela ne justifie pas que le visage du Sphinx représente KHEOPS. La citation : "Ce qui est en bas est en haut, et ce qui est en haut est en bas."

Il s'agit du Sphinx, il représente le Dieu RÊ, il se situe d'une certaine façon au sommet des pyramides de SNEFROU, KHEOPS, KHEPHREN et MYKERINOS ; évidemment, toutes les quatre représentent comme 'hauteur' le 1 000 000ème de la distance 148,84 m.

Le visage du Sphinx représente l'initiateur, c'est autre chose, et nous le retrouvons aussi au sommet des quatre pyramides.

Pour représenter le 1 000 000ème de la distance, nous avons au sommet l'étoile de David (CHEDOU) Fig. 62 ; or, SNEFROU connaissait la hauteur de celle-ci 3,62 m. avant la construction de la pyramide de son fils KHEOPS, preuve à l'appui ; alors, pour quelle raison KHEOPS serait la 'grosse tête' du plateau de Guizeh ?

Si le Sphinx représente KHEOPS, possibilité que je n'exclue pas ; alors, une simple analyse me permet, en toute logique d'affirmer que c'est KHEOPS qui est parvenu à connaître les dimensions du Dieu RÊ, et s'est incarné en Lui !

Cela serait justifié par le fait, que son fils DJEDEFRÊ a interprété comme hauteur à sa pyramide, le rayon du Dieu RÊ (avec l'aide de la hauteur de l'étoile CHEDOU 3,62 m). Mais aussi que ce dernier a été le premier à introduire dans sa titulature, Fils du Dieu RË !

Il me semble que c'est la seule et logique réponse à toutes les questions.

Il est certain que c'est SNEFROU qui a 'imposé' à son fils KHEOPS de mener à bien la construction du complexe de Guizeh et que celle-ci soit poursuivie par ses Descendants directs.

Sources: http://michel.sabater.online.fr/
avatar
Maïna
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 145
Localisation : Dans l'univers
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum