Qlqs pierres et cristaux que j'affectionne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

photo Qlqs pierres et cristaux que j'affectionne

Message par Maïna le Sam 14 Fév - 11:36

Bien que je ne sois pas encore un grand specialiste des pierres, cristaux et minéraux, en voici qlqs unes que j'affectionne particulierement.

Note: souces des textes : http://www.reynaldboschiero.com

La labradorite:





Applications en Lithothérapie


La labradorite agit comme une sorte de bouclier doublé d'une éponge : elle absorbe les énergies négatives, les maux et les peines d'autrui, les dissout et protège son utilisateur.
Ses irisations agissent comme un éclairage intérieur : un esprit brillant au service du bien, une relation privilégiée avec les forces cosmiques supérieures, une connaissance universelle. Son rayonnement chaleureux vers l'extérieur est charmeur. Elle amplifie le don de plaire aux autres : c'est la pierre qui crée des amitiés. Elle est particulièrement recommandée aux personnes solitaires. Elle repose lors de grandes fatigues physiques et intellectuelles, même au bord de l'épuisement car sa puissance régénératrice est grande. C'est une pierre indispensable aux membres des professions médicales et aux assistantes sociales. Elle les protège de tous les maux de leurs patients.
Remarque :
les irisations de la labradorite ont souvent une couleur dominante. C'est selon la couleur dominante que l'on en choisira l'utilisation. Nous considérons cependant que la labradorite à irisations dominantes bleues est la mieux indiquée. La spectrolite, souvent très irisée sur l'ensemble du spectre chromatique et généralement très puissante, peut y être substituée. Il semblerait que le terme "Spectrolite" était, à l'origine, une appellation commerciale destinée aux labradorites dont les irisations sont particulièrement colorées et lumineuses. Le terme semble désormais se généraliser en minéralogie.

Purification et rechargement


Eau distillée salée, soleil vif, surtout du matin, amas de quartz.Purification rarement nécessaire pour les grandes pierres, selon les besoins pour les plus petites. La labradorite chasse les énergies négatives mais elle peut être envahie petit à petit lorsqu'il y en a trop (pierres placées dans un cabinet médical, par exemple).

L'Azurite




Applications en Lithothérapie


On trouve cette pierre sous forme d'agrégats de microcristaux appelés "roses d'azurite" lorsque la cristallisation est complète sans attache avec une roche-mère mais, bien qu'ils soient plus rares, nous préférons travailler avec de grands cristaux libres de 3 à 8 cm de long. Ils sont infiniment plus puissants.
L'azurite est la pierre de l'Esprit Divin dont elle ouvre la porte grâce à son puissant rayonnement. Associée au diamant elle est le support le plus puissant que l'on puisse imaginer pour une méditation cosmique. Il est indispensable, lors de cet exercice de grand initié, de s'ancrer puissamment à la terre-Mère avec une grande tourmaline noire.
Troisième Oeil : elle accroît les facultés extra-sensorielles, active les zones supérieures de la pensée, illumine de lumière pure les pensées les plus cachées, ou déguisées, en vue d'une régénération. Elle purifie l'esprit, harmonise le matériel et le spirituel.
Chakra du Sommet : le grand voyage astral, la fusion avec l'esprit divin et les forces cosmiques.
Les cristaux d'azurite sont des outils extrêmement puissants qu'il faut manier avec précautions et respect. Lorsque l'on travaille avec des cristaux d'azurite, l'emploi du schorl ou de l'obsidienne est indispensable au niveau des voûtes plantaires ou du Chakra de la Base afin que l'esprit qui s'aventure dans le maelstrom cosmique revienne au corps au moment désiré.

Purification et rechargement


Eau distillée salée, lumière lunaire puis soleil, amas de quartz (pas de sel pour les "roses").


L'obsidienne Oeil Celeste



Applications en Lithothérapie


L'obsidienne noire a une grande importance en lithothérapie. Concrète, elle est un lien solide avec la terre. Protectrice, elle joue un rôle de puissant bouclier contre les énergies négatives et les influences les plus néfastes. Tranchante comme un rasoir, elle pourfend les ténèbres et donne l'accès à la lumière de la connaissance, à la vérité. Elle chasse les illusions, les mythes et les fantasmes.
Elle est profondément ancrée dans le concret mais construit autour du patient un rempart de protection qui favorise sa propre concentration lors de ses recherches méditatives. Lorsqu'on l'utilise seule, l'obsidienne demande beaucoup de précautions. Le débutant se fera assister d'un initié expérimenté. On ne méditera à l'aide de l'obsidienne que quand on a la certitude de vouloir connaître la vérité sur soi. On ne doit pas jouer à se faire peur car la vérité est parfois très douloureuse et traumatisante. On se régénérera en fin de séance par une méditation sur un cristal de roche qui apportera sa lumière radieuse pour compenser l'obscurité apparente de l'obsidienne.
On utilise souvent l'obsidienne au niveau du premier chakra ou au niveau de la plante des pieds lorsque l'on fait une méditation avec une pierre bleue ou violette sur les chakras supérieurs afin de garder un lien avec la terre et faciliter le retour au concret lors des méditations qui font appel aux forces cosmiques.c'est la plus puissante et la plus complète des obsidiennes. Taillée en boule ou en cabochon, elle est le témoin divin de la quête de la vérité et de connaissance. Elle est le siège de toutes les énergies positives et rayonne puissamment sa protection. Elle favorise l'élévation de l'âme, l'expansion de l'aura vers les couches supérieures du spirituel, le passage d'un corps énergétique à l'autre, l'accès à la lumière divine. On peut l'associer avec l'azurite, le saphir, le lapis-lazuli dans une recherche spirituelle. Plus encore que pour toute autre obsidienne, on lui doit le plus grand respect car elle est l'oeil de l'esprit suprême. On ne la sollicitera que pour des travaux revêtant la plus grande importance sous peine de ne ressentir en elle aucune activation, voire une réprobation. C'est une pierre capable de procurer de grandes joies et de prodiguer beaucoup de bonheur mais, en cas d'irrespect à son égard, elle peut provoquer une grande tristesse et même des tendances suicidaires. Elle est très efficace pour guérir les dépressions nerveuses, les convulsions, l'hystérie, l'épilepsie et calmer la peur.

Purification et rechargement


L'obsidienne ne nécessite aucunePurification puisqu'elle repousse les énergies négatives et les forces du mal. De plus, elle n'est pas programmable : l'obsidienne ne montre que ce qui est. Elle aime passionnément les grands amas de quartz, la lumière lunaire, surtout en pleine lune, celle du soleil, celle des flammes (l'obsidienne vient du magma incandescent de la Terre-Mère). Elle aime toutes les lumières qui percent sa carapace sombre pour se mêler à sa lumière intérieure intense.


La Moldavite



Applications en Lithothérapie


La fréquence vibratoire de la moldavite est très élevée. La moldavite permet d'augmenter la fréquence des vibrations de chacun des corps énergétiques et d'approcher l'harmonie ultime et absolue. De ce fait, la moldavite est un fantastique outil d'ouverture et d'harmonisation de tous les chakras.
C'est au Chakra du Coeur que la moldavite trouve naturellement sa place, au centre de tous les chakras, là où se passent tous les échanges énergétiques entre les chakras supérieures et inférieurs. L'augmentation de la fréquence vibratoire des corps énergétiques et l'ouverture et l'harmonisation des chakras permettent un accès plus aisé à la vie spirituelle grâce à un équilibrage des fonctions physiques du corps. Celui-ci, grâce à un fonctionnement harmonieux et équilibré du corps éthérique, ne laisse plus passer les maladies et favorise l'accès aux sphères supérieures de la spiritualité.

Purification et rechargement

La moldavite ne nécessite aucunePurification. Elle n'est jamais atteinte pas les énergies négatives. Elle peut cependant être rechargée sur un amas de quartz, à la lumière de la lune et des étoiles, comme à celle du soleil.

Ps: Nhésitez pas à commenter ce poste si vous connaissez d'autres applications à ces pierres
avatar
Maïna
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 145
Localisation : Dans l'univers
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

photo Re: Qlqs pierres et cristaux que j'affectionne

Message par Era le Lun 16 Fév - 5:53

Au dernier salon des minéraux, j'ai trouvé une labradorite dont les irisations ressemblent à des inscriptions Smile



avatar
Era
Général fondateur
Général fondateur

Balance Singe
Nombre de messages : 152
Age : 49
Localisation : Ici et maintenant
Humeur : sereine
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

photo Re: Qlqs pierres et cristaux que j'affectionne

Message par Maïna le Lun 16 Fév - 9:58

Shocked wHAOU ! ELLE EST BELLE!!
avatar
Maïna
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 145
Localisation : Dans l'univers
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

photo Re: Qlqs pierres et cristaux que j'affectionne

Message par Maïna le Lun 16 Fév - 10:27

Tien Era connais tu cette pierre c'est une labradorite blanche. Mais la plupart des gens (mm les vendeur de pierres Mad la confonde avec la Pierre de lune ).
Mais elle ne possede pas du tout les vertus de la labradorite .
D'autre personne appelle la labradorite que nous connaissons tous La pierre de lune bleu .Bien que je ne partage pas cet avis.

avatar
Maïna
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 145
Localisation : Dans l'univers
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

photo Re: Qlqs pierres et cristaux que j'affectionne

Message par Era le Lun 16 Fév - 22:28

En fait toutes les deux font partie de la famille des feldspath

Labradorite :


Feldspath à reflets opalins trouvé à l'origine sur les côtes du Labrador, anciennement appelée pierre de Labrador

Couleur
Blanc à gris foncé semi transparent à opaque
Famille
Feldspath
Composition chimique
Na(AlSi3O8) Ca(Al2Si2O8)
Système cristallin
Triclinique
Dureté (Echelle de Mohs)
6 - 6,5
Poids spécifique
2,70 ±0,05
Indice de réfraction
1,559 - 1,568
Biréfringence
0,009
Caractère optique
Biaxe +


Le nom de la labradorite vient du Canada, de la région du Labrador où il a été découvert la première fois vers 1770.

Après la découverte d’un nouveau gisement en Finlande dans les années 1940, la labradorite a été introduite sur le marché des pierres sous le nom de spectrolite.

La labradorite est quelquefois appelée « pierre de lune arc en ciel », appellation désormais interdite.
Comme la pierre de lune, cette pierre blanche à grise, montre un effet coloré. Mais à sa différence, cet effet appelé labradorescence n’est visible que sous un certain angle, et sur toute la surface de la pierre.

La labradorescence est causée par des interférences lumineuses que produisent des lamelles jumelées.

Une labradorite de basse qualité est quelquefois utilisée comme matériau de parement pour des façades d’immeubles.

On trouve quelquefois de la labradorite en cristaux transparents jaune pâle, mais cette pierre de collection est fragile et ne montre pas de labradorescence.

La pierre de lune :



Minéral transparent à transclucide du groupe des feldspaths présentant un effet d'adularescence
Couleur
Transparent à semi-translucide incolore à blanc
Famille
Feldspath
Composition chimique
KAlSi3O8
Système cristallin
Monoclinique
Dureté (Echelle de Mohs)
6 - 6,5
Poids spécifique
2,56 ±0,01
Indice de réfraction
1,518 - 1,526
Biréfringence
0,008
Caractère optique
Biaxe -

La pierre de lune est la plus précieuse des pierres du groupe des feldspath, avec un reflet bleu ondoyant ou flottant visible lorsque la pierre est tournée devant une source lumineuse. Cet effet, appelé adularescence, est provoqué par des micro inclusions d’un autre feldspath orientés différemment dans la masse de la pierre de lune.

Dans plusieurs parties du monde, la pierre de lune est supposée apporter la chance à son porteur.
Dans les temps anciens, elle était supposée éveiller de tendres passions chez les amoureux et leur donnait le pouvoir de lire dans l’avenir. Pour que ces effets soient effectifs, la pierre de lune devait être placée dans la bouche les nuits de pleine lune.

La pierre de lune peut se trouver dans plusieurs couleurs telles que blanc, jaune, gris, rose ou vert mais dans le cas de ces couleurs, l’effet sera un œil blanc et non un reflet bleu.

La pierre de lune est la pierre du mois de Juin en alternance avec la perle et l’alexandrite.

source :
http://www.gemsbrokers.org/index_fr.php

J'avoue que cela me laisse perplexe scratch

J'ai trouvé ceci sur un forum :

Qu'est ce qu'une pierre de lune du point de vue minéralogique ? Il s'agit d'un feldspath qui présente des irisations, ou une opalescence. Peu importe la couleur ou le feldspath, c'est la propriété optique qui prime. Il n'y a aucune restriction, une pierre de lune peut être de l'orthose KAlSi3O8, de l'albite NaAlSi3O8, de l'anorthite CaAl2Si2O8 ou même de la labradorite (Ca,Na)(Al,Si)AlSi2O8. Partant de là toutes les couleurs sont accessibles à la pierre de lune, que ça soit la couleur de départ et la couleur des irisations.

En toute rigueur voici ce qu'il faudrait dire : la labradorite blanche est une pierre de lune, mais la pierre de lune blanche n'est pas nécessairement une labradorite blanche. Pour trancher definitivement, il faudrait du matériel lourd et cher et réduire la pierre en poudre !

http://www.mindat.org/min-2774.html

http://www.mindat.org/min-2308.html.
avatar
Era
Général fondateur
Général fondateur

Balance Singe
Nombre de messages : 152
Age : 49
Localisation : Ici et maintenant
Humeur : sereine
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

photo Re: Qlqs pierres et cristaux que j'affectionne

Message par Maïna le Mar 17 Fév - 8:17

Alors ça! C'est se que j'appel un descriptif détaillé ! Very Happy
Mais c'est vrai que d'une pierre à l'autre il n'est pas facile de differencier.
Que cela soit d'une labradorite à une autre, idem pour la pierre de lune.
avatar
Maïna
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 145
Localisation : Dans l'univers
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

photo Re: Qlqs pierres et cristaux que j'affectionne

Message par Era le Mar 17 Fév - 9:04

Plus d'info Wink

J'ai posé la question à un géologue, voici sa réponse :

Oui la pierre de lune et la labradorite blanche sont deux pierres différentes.
La labradorite appartient à la famille des plagioclases dont les compositions chimiques varient du pôle sodique au pôle calcique, ce qui explique que deux labradorites peuvent avoir des compositions chimiques différentes.
La pierre de lune est un feldspath potassique dont la composition chimique est fixe.
Pour différencier ces 2 minéraux, l'idéal est de faire une lame mince et de l'observer en lumière polarisée, les plagioclases ont des macles caractéristiques bien visible au microscope (voir photos en fichiers joints).

Plagioclases :

Sanidine :
avatar
Era
Général fondateur
Général fondateur

Balance Singe
Nombre de messages : 152
Age : 49
Localisation : Ici et maintenant
Humeur : sereine
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

photo Re: Qlqs pierres et cristaux que j'affectionne

Message par Maïna le Mar 17 Fév - 19:19

Il me semble tres calé ton gars là. Shocked
avatar
Maïna
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 145
Localisation : Dans l'univers
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

photo Re: Qlqs pierres et cristaux que j'affectionne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum