Les cristaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

write Les cristaux

Message par Era le Ven 13 Fév - 23:41

Sur le plan physique, les pierres précieuses et les cristaux sont le fruit d’une gestation millénaire.Dans certaines conditions de pression géologique, de température et grâce aux propriétés alchimiques de l’eau, les éléments épars de minéraux se transmutent en un organisme doué d’une structure bien définie et dotée de propriétés spécifiques. Ainsi, les grains de silicium (sable) se transmutent en dioxide de silicium et donnent naissance à la famille des quartz dont font partie le cristal de roche, l’améthyste, le quartz rose, l’aventurine et l’agate entre autres.

Les cristaux sont l’un des piliers constitutifs de notre corps physique. Examinez du sang séché sur une plaquette de verre et vous verrez des cristaux. Soufflez sur du verre et observez-le au moyen d’un microscope électronique, vous verrez encore des cristaux. Notre corps est rempli de cristaux et lorsque nous entrons en contact avec des cristaux extérieurs, ces dimensions cristallines du dedans et du dehors se mettent à chanter à l’unisson. C’est une loi de la nature, ce qui se ressemble tend à s’assembler. Elles commencent à communiquer, à échanger de l’information et à s’influencer. Le quartz est de loin la famille de cristaux la plus répandue et également la plus utilisée dans le domaine des soins. Il a les propriétés physiques suivantes :

- il amplifie l’énergie - microphones, haut-parleurs,
- il transforme l’énergie - émetteurs radio, TV, cellules photovoltaïques,
- il stocke de l’énergie - ordinateurs
- il condense l’énergie - lasers.

Lorsque nous utilisons les cristaux en méditation ou en thérapie, ces mêmes propriétés agissent sur nos champs d’énergie subtile qui s’en trouvent nourris, libérés et purifiés. Toutes nos fonctions organiques s’en trouvent dynamisées.Sur le plan métaphysique, les cristaux sont le symbole de la transmutation que vit l’être humain lorsqu’il effectue un travail sur soi. L’eau, source de vie, permet à des éléments épars du règne minéral de s’exprimer en tant qu’être unifié et ordonné. De même, l’énergie source de vie cherche à rassembler et à transmuter en nous les éléments épars de notre ego, afin que nous puissions devenir l’un des innombrables reflets de sa perfection. Lorsque dans certains courants du Bouddhisme on utilise les cristaux, c’est essentiellement pour leur valeur symbolique. On les utilise volontiers comme support de méditation, comme d’autres objets de culte, tels le Vajra.
avatar
Era
Général fondateur
Général fondateur

Balance Singe
Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : Ici et maintenant
Humeur : sereine
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum