La forme des cristaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

write La forme des cristaux

Message par Era le Ven 13 Fév - 23:30

Taillés, polis ou dans leur forme naturelle, les cristaux prennent des formes géométriques qui génèrent une onde de forme perceptibles par leur environnement.

Les formes carrées ou rectangulaires

représentent les bases matérielles, la solidité, peut être aussi une certaine intransigeance ou rigidité. Ils modèlent les énergies intuitives en leur donnant une forme solide et les ancrent dans la réalité.
L’ovale

rappelle la forme ovoïde de notre corps de lumière. C’est une forme qui englobe, qui protège et qui encourage le bien être physique.
Les formes rondes

stimulent en nous l’intuition, l’inspiration et de manière générale le monde créatif des idées. Elles leur confèrent l’équilibre et l’uniformité du cercle lorsque nous les communiquons au monde extérieur.
Les triangles

symbolisent l’unité de la trinité. Au contact de cette forme, nous développons notre capacité de prendre conscience des forces spirituelles et de les utiliser à bon escient dans le monde matériel.
Les formes pyramidales

associent quatre triangles sur une base carrée et activent la manifestation des énergies sur le plan du monde physique. L’esprit et la matière sont dirigés ensemble vers l’unité, le sommet, la pointe. Elles nous aident à maitriser les conflits entre le monde matériel et le monde spirituel et encouragent notre élévation dans l’unité et la lumière.
L’obélisque

stabilise les énergies pyramidales en les ancrant plus longuement dans une base carrée.
Les boules,

forme traditionnelle de l’intuition captent et diffusent l’énergie tout autour d’elles mêmes, sans distinction, nous pourrions dire, sans préférence, sans jugement, sans discrimination. Elles arrondissent notre vision du monde, dissolvent nos résistances et nous ramènent dans notre centre, à l’intérieur de nous-mêmes, d’où nous pouvons gérer nos rapports au pouvoir avec conscience, responsabilité et amour.


Les pointes

rassemblent l’énergie en un point central à partir duquel elles peuvent rayonner un peu à la manière d’un rayon laser, avec précision et force.


Les bi-terminés

présentent deux pointes opposées et envoient l’énergie dans les deux sens. Ils ont cependant un sens de croissance qui peut influencer la circulation des énergies.


Les Chintâmanis

sont taillés en forme de goutte d’eau. Ils associent les propriétés de la boule et de la pointe. L’onde de forme qu’ils génèrent est une spirale hélicoïdale. Le mouvement de l’énergie est double. D’une part l’énergie accumulée dans la boule est focalisée vers la pointe et d’autre part, la pointe véhicule l’énergie vers le centre de la boule.
Les chintâmanis associent la verticalité à l’horizontalité. Ils seront par conséquent les bienvenus chaque fois que l’on voudra équilibrer ces deux plans ou encourager la circulation de l’énergie en spirale.
avatar
Era
Général fondateur
Général fondateur

Balance Singe
Nombre de messages : 152
Age : 49
Localisation : Ici et maintenant
Humeur : sereine
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum