La maladie de Parkinson et le pois mascate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

write La maladie de Parkinson et le pois mascate

Message par Area le Jeu 12 Fév - 14:12



Les premiers usages du pois mascate (Mucuna pruriens), en médecine ayurvédique, remontent à plus de 4500 ans. Les chercheurs du monde entier s’intéressent à cette plante au profil biochimique fascinant de par la multitude de principes actifs qu’elle contient. Elle est efficace en cas de maladie de Parkinson, de dysfonction érectile et pourrait également faire baisser les taux de glucose sanguin.

Le principal intérêt de cette plante pour la maladie de Parkinson est sa contenance en dopamine. Il faut savoir que la dopamine est un neurotransmetteur avec pour principales fonctions, le désir et l’action. Une dégénérescence de ces neurotransmetteurs nous amènent à la maladie de Parkinson alors que le contraire, c’est la schyzophrénie.

Depuis peu, cette plante a été interdite à la vente par le parlement européen sous pretexte que c’est une plante dopante mais ce qu’ils ne disent pas, c’est qu’elle est trop efficace contre la maladie de Parkinson et qu’elle devient la cible d’enjeux économiques !
avatar
Area
Général fondateur
Général fondateur

Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum