Vivre sur Ummo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

write Vivre sur Ummo

Message par Area le Jeu 12 Fév - 11:52



Pour ceux qui seraient tentés par autre chose que le parcours proposé par le club Med, voici un petit aperçu de la planète Ummo et de ses charmants habitants

Si vous vous évadez pour vous libérer de tous ces fonctionnaires qui vous oppressent, c’est loupé, car tous les Ummites sont fonctionnaires de l’Etat.

Les amours de vacances risquent d’être un peu compliqués. En effet, la femme (YIE) ummite ne peut seulement montrer son corps qu’à son époux. Elle est très pudiques et refusera même de se déshabiller devant d’autre femmes.

Elle peut cependant, sur l’avis du UAA(morale) capter l’attention de l’homme avant le mariage.

Elle se couvrira toujours le torse, zone érogène et ne comprendra pas que vous posez vos lèvres sur les siennes: le baiser n’a aucun sens chez les Ummites.

Les féministes acharnées devront changer de destination: sur Ummo, c’est l’homme qui porte la culotte. La yIE (femme) se soummet entièrement à son époux. Le mâle ummite est résolument macho.

Des métissages ne peuvent se faire entre Ummites et terriens, pour incompatibilité biologique.

On mange une entrée liquide. Les jus divers (mélanges végétaux, extraits d’animaux, essences aromatiques synthétiques, …) sont aspirés à travers des espèces de narguilés. Chacun à sa soupe calibrée selon ses besoins et son métabolisme propres.

Les aliments solides suivent et sont portés à la bouche avec les doigts, avec adresse, pour ne pas tâcher l’épiderme.Une pulvérisation par hydrosol forme un gant artificiel qui isole les mains pour que toute substance graisseuse soit rejetée.

On commence le repas solide par des rondelles de AIMMOA, un fruit de grande taille à la saveur suave, qui est l’aliment de base sur Ummo, comme le pain l’est sur Terre.

Ensuite on mange par exemple de la viande de OOGIXUAA de couleur ambre, très gouteuse. Une sorte de reptile au cou et à la queue longs.

La cuisson ne se fait pas comme chez nous, à base d’huile ou de beurre, mais à l’aide de divers types de lait animal, contenant des acides graisseux.

Sur Ummo, la flore et la faune est moins riche.Il n’y a pas d’oiseaux mais une grandes quantités de mammifères volants.

Les Ummites ignorent la peinture. Ils utilisent l’electrophotographie.

Sur Ummo, les enfants ne s’incrustent pas chez les parents: à l’âge de 13,7 ans, ils sont réclamés par une sorte d’école-colonie polytechnique. Tant que le jeune n’y a pas achevé sa formation, il lui est interdit d’avoir des contacts avec ses parents. Les parents, en revanche, peuvent voir leur progéniture sur le grand écran du UULODAXAABI (sorte de salon présent dans tous les foyers).

Pas besoin de faire du change: sur Ummo, l’argent n’existe pas. Ce sont desordinateurs qui déterminent le potentiel de consommation de chacun et qui crédite. De toutes façons, les biens de consommation ne sont pas mesurables car leur abondance dépasse la demande. Les Ummites, grâce au système IBOOUAXOO ONNEE, peuvent reproduire n’importe quel objet dont ils disposent l’original. Cette énorme capacité de production fait que les produits sont accessibles à tous.

Le jeune couple se voit attribuer sa XAABI (maison), qui ressemble à une tour-pavillon en forme de champignon, selon la valeur calculée par ordinateur à partir d’un nombre d’indices qui reflète le rendement intellectuel des dux membres du couple durant les années d’études.

La femme est exempte de travail pour la communauté tant qu’elle a des enfants.

Nos extraterrestres ne connaissent pas le stress au boulot. En effet, une journée de travail oscille entre 2, 58 heures et 3,87 heures. Le reste du temps, les Ummites peuvent se consacrer à leur foyer, à la famille, à la formation intellectuelle religieuse ou technique, aux activités ludiques.

Leurs maisons ressemblent à une sorte de champignon dont la base rentre dans le sol pour protéger l’habitation des turbulences qui se produisent régulièrement sur la planète.

Leur alimentation est surveillée et les repas sont préparées par des “diététiciens”. Chaque repas est personnalisé et l’on apporte à chacun ce qui pourrait manquer à son organisme. Leur forme physique demeure une priorité.

Les lits sont en suspension et l’on peut choisir à volonté 1 ou 2 places pour dormir. Pour agrémenter les petits instants calins, des sortes de mouvements de bercements ou de va et vient peuvent être activés. Pas de problème pour refaire le lit car il est équipée d’un système automatique de changement de draps.

Chaque Ummite doit contribuer au bon fonctionnement de la communauté et doit participer au travail collectif. Si les efforts ont été positifs, l’Ummite est récompensé par contre s’il fait preuve de paresse, un bien personnel lui est ôté. Dans la vie courante, chaque Ummite reçoit les mêmes biens personnels lorsqu’il s’installe ce qui évite les différences.

En ce qui concerne les déchets, tout est recyclé sous forme d’hélium qui s’évapore dans l’atmosphère y compris les déchets organiques liés à la physiologie des Ummites.

La planète Ummo commence à subir les problèmes de délinquance mais ils n’ont pas encore trouvé la solution à ce sujet
avatar
Area
Général fondateur
Général fondateur

Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum