Connaitre son animal totem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

write Connaitre son animal totem

Message par Area le Mer 11 Fév - 12:01

A l’instar de toutes les peuplades jugées primitives, ancestrales qui ont soi disant des us et coutumes dépassées, vous pouvez découvrir que notre âme, cette nébuleuse entité pour les uns, chimère pour les autres, se manifeste sous la forme d’un animal, empruntant ses caractéristiques et son apparence. Nous possédons tous un ou deux animaux totem, et il n’est pas si difficile que ça de les découvrir.

L’âme, qu’elle soit engoncée dans un véhicule terrestre (notre corps) ou libre dans son monde bien tangible - et non pas comme le pensent certains, sous forme d’un rêve impalpable - a une force, des caractéristiques qui lui sont bien propres, et c’est souvent qu’elle se montre dans les rêves de certains, réellement pour ceux dotés de facultés médiumniques, sous cette forme qui la caractérise.

Ce n’est ni pour effrayer autrui, ni pour se donner une contenance qu’elle se présente sous cette forme animale, mais tout simplement pour révéler sa nature profonde. L’âme ne se manifeste pas systématiquement sous cette apparence, prenant souvent la forme humaine la mieux adaptée au moment de l’apparition, la plupart du temps pour être reconnue de ses semblables, incarnés ou non.
Il n’est pas très difficile de connaître son animal totem, car tout à chacun le possède consciemment ou non dans sa psyché. L’attirance ou quelquefois la répulsion que l’on éprouve à l’égard de tel ou tel animal est bien souvent son signe révélateur. La répulsion vient principalement du manque d’amour et de reconnaissance que se porte un sujet. Les gens qui se déconsidèrent ont souvent une répulsion vis à vis de leur animal totem. Attention je ne fais pas ici un amalgame entre des phobies d’ordre général pour une espèce et un cas bien particulier.

Tous les êtres incarnés ont tendance à vouloir se rapprocher physiquement de cet animal, bien souvent ils l’adoptent comme animal de compagnie, dans la mesure du possible. Il est évident que si votre animal totem est l’éléphant, vous allez avoir de grosses difficultés à en adopter un à la maison. Dans ce cas de figure, les humains se mettent alors à collectionner son effigie. Il n’est pas rare de rencontrer des personnes qui ont de très grandes collections de statuettes, hiboux, éléphant, cochons, dauphins….. , des posters ou bien d’autres choses sujettes à collection.
Si la personne ne se voue pas à amasser l’effigie de son animal préféré, elle le porte en haute estime dans son coeur, sans savoir que cet amour n’est pas le fruit du hasard.

Interrogez-vous, au plus profond de vous-même, mettez-vous en “Alpha” si vous connaissez ces méthodes, méditation pour d’autres et du plus profond de vous-même vous apparaîtra la force qui vous caractérise, sous cette forme animale. Je le rappelle, on peut avoir deux animaux totem, bien souvent un oiseau et un animal terrestre ou aquatique.

Allongez-vous, fermez les yeux et imaginez que vous êtes dans une forêt verdoyante laissant entrer les rayons du soleil. Vous avancez droit devant vous en vous enfonçant dans la forêt.
Vous arrivez près d’une grosse pierre dressée à la verticale et vous entendez des bruits tout autour de vous, ce sont les chants des oiseaux. En même temps que vous les écoutez vous tournoyez sur vous même. Un petit sentier vous apparaît et vous décidez de l’empreinter. Vous avez l’impression d’avancer sans que vos pieds ne touchent le sol et de plus en plus vite.

Vous arrivez dans une clairière où les herbes sont hautes et devant vous il y a l’orée d’une forêt. Vous êtes loin et vous avez du mal à distinguez mais vous voyez quelque chose qui y bouge. Une forme flou se rapproche de vous et vous la voyez maintenant très clairement, c’est votre animal totem.
Pour plus de facilité il est préférable que quelqu’un vous lise le texte pendant que vous ferez votre visualisation.

Une fois que vous aurez trouvé votre animal totem, sachez qu’il est la force de votre âme et que les attributs, caractéristiques de l’animal sous sa forme terrestre vous sont acquises. Ne vous mentez pas, soyez sincère dans votre recherche, n’essayez pas d’adopter un animal qui vous arrangerait intellectuellement, par sa force ou autre. Dans les moments difficiles de votre vie, faites appel à lui, il vous aidera à vous sortir da la mauvaise passe ; n’oubliez pas de le remercier. La ruse du renard, l’intrépidité du tigre, l’intelligence du rat, la force de l’éléphant, l’amour du dauphin et j’en passe, tous ces attributs sont à définir.

N’oubliez pas que tout ceci n’est pas une chimère, même si beaucoup d’êtres humains le refusent, c’est bien une réalité. Quand vous aurez trouvé votre animal, observez, analysez toutes ses caractéristiques dans sa vie terrestre et n’oubliez jamais, c’est la nature profonde de votre âme, elle qui est le moteur et la seule réalité de votre être - le corps physique n’étant que poussière. Vous pourrez alors savoir qui vous êtes vraiment au plus profond de vous-même, ce que vous pourrez sublimer et savoir pourquoi bien souvent on réagit instinctivement à des situations pour trouver une issue heureuse.

Attention ici je ne parle pas de métempsycose, qui est une autre approche de la réincarnation, faite dans le monde animal, et qui n’a pas de réalité. Mais nul doute que notre psyché garde le souvenir de lointaines manifestations dans d’autres règnes. Pas plus que l’animal totem n’a de lien avec les signes astrologiques quels qu’ils soient.
avatar
Area
Général fondateur
Général fondateur

Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

write Re: Connaitre son animal totem

Message par Drizzt le Lun 25 Mai - 20:43

Bonjour à tous

Si je peux je voudrais vous raconter ma petite expérience,
Voilà, il y a quelques jours, j'ai fait une recherche de mon totem grâce à un ami L. initié au chamanisme. J'en ressors un peu deconcerté et ému. Comme beaucoup de gens, ma quête a commencé par internet à chercher la relation supposée exister entre mon signe zodiacal (La Vierge) et un animal. Si je dois croire ces sites mon Totem serait un Ours ou une Tortue (c'est selon).Bon ben voilà c'est pas çà du tout !

Je me retrouve donc au petit matin allongé sur une table de massage me demandant qu'est-ce qui allait m'arriver. Le début du travail consiste à me relaxer et à me sentir calme, pas évident car je n'ai jamais pratiqué ce genre de chose. L. effectue tout un travail par mouvement et apposition des mains à différents endroits sur mon corps. Une fois "Zen", Il me dit de visualiser un chemin et le suivre. C'est un sentier qui me rappelle les cotes de ma Bretagne natale, je le suis et tombe qui sur un gros bloc de roche qui me fait un peu hésiter. Pour finir je continue.. sortant d'un sous-bois je tombe sur une clairière très ensoleillée, les hautes herbes de couleurs jaunes accentuent la luminosité de l'ensemble. De l'autre coté en face j'aperçois l'orée d'un bois, très sombre. Là L. me demande de d'aller dans la clairière et chercher des pierres, une roche.. La forêt ètait toujours aussi noire, un noir d'encre qui m'impressionnait. J'ai fini par trouvé au centre du lieu comme un ancien feu sans cendre, un feu circulaire et trois pierres de la taille d'un pavé qui se suivent délimitant un quart du cercle. Je regarde la forêt, rien ne se passe avant un bon moment puis 2 yeux luisants apparaissent d'un coup dans le noir, 2 yeux qui me fixent. Je n'ai pas peur, je ne me sens pas stressé. Puis un moment une tête, juste la tête, son corps est dans la pénombre, et là je suis fasciné, elle est tellement belle, elle dégage quelquechose , son regard est bienveillant (je n'ai pas les mots) elle me regarde "dedans" , je sens qu'elle sait tout sur moi...c'est très fort ce que je ressent. ..
Voilà ensuite voyage retour, je suis "revenu" à la réalité et j'ai pleuré, trop d'émotion..
Depuis, son image ne me quitte pas, mais comment faire pour y retourner, j'ai essayé seul de refaire le voyage, en vain mais j'y arriverai, il faut..

Quelle sont les méthodes les plus simples pour quelqu'un qui n'a aucune compétences particulières dans ce domaine?
Merci de votre patience
Drizzt
avatar
Drizzt
Soldat 2ème classe
Soldat 2ème classe

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum