La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 5:48

Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.


Tous lecteurs qui sont sur ce forum peuvent poster des messages sans inscription au préalable. Ce forum est un espace ouvert destiné à l’échange de points de vue, d’expériences et d’opinions. Nous tenons néanmoins à appliquer une réglementation assez stricte aux vues des différents dérapages possibles.

Veuillez lire attentivement le règlement qui suit :

Sont proscrits tous propos interdit par la loi (extensible aux contenus et liens que vous postez):

-L'atteinte à la vie privée d'autrui (citation nominative de tierces personnes sans leur accord explicite).-La diffamation et l'injure-l'incitation aux crimes et délits et la provocation au suicide, la provocation à la discrimination, à la haine notamment raciale, ou à la violence ;-l'apologie de tous les crimes, notamment meurtre, viol, crime de guerre et crime contre l'humanité ; la négation de crimes contre l'humanité ;-les messages à caractère pornographique, pédophiles ou assimilable

Sont proscrits :

-Les propos dogmatiques ou sectaires- Le flood, les messages publicitaires, les messages abusant des MAJUSCULES, les détournements de sujets, le racolage de membres, les critiques non constructives sur notre site (vous voulez que les choses changent, contactez nous via nos adresses emails ou aller dans la section du forum prévue à cet effet, les interférences de sites tiers (membre/staff d’autres sites, en cas de problèmes contactez nous par email ) pour éviter toute guéguerre stérile.les messages mettant une mauvaise ambiance sur le forum (plaintes à répétitions, mauvaise foi, …)

Si un modérateur ou un administrateur ferme votre sujet ou un sujet auquel vous souhaitiez répondre, envoyez lui un message et N'OUVREZ PAS de nouveau sujet pour vous plaindre, il serait supprimé aussitôt. Les messages jugés comme étant un obstacle à la convivialité de nos forums peuvent également être modérés. La modération peut être dans certaines circonstances subjective, et donc appliquée en fonction du contexte et des personnes.Tout non respect de la charte entraîne un rappel à l’ordre par message de la part de l’équipe de modération ou des administrateurs, et l’édition des propos répréhensibles ou leur suppression pure et simple.
 Le non respect systématique de la charte peut entraîner le bannissement définitif ou la suppression du compte (par contre les posts du membre ne seront pas supprimés pour garder la cohérence des débats). L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin de permettre le respect de ces conditions.Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforcent d’éditer ou de supprimer les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible.Tout membre banni qui tentera de se faire passer pour un nouveau membre sous un nouveau pseudo sera banni définitivement de nos forums. En soumettant votre enregistrement, vous déclarez avoir pris connaissance du règlement ci-dessus, et en accepter les modalités.

Enfin, ces Conditions d'utilisation du forum peuvent-être modifiées à tout instant et vous en serez averti. Si vous n'êtes pas ou plus d'accord avec cette Charte, veuillez ne pas vous inscrire ou nous demander la suppression de votre compte par email. Si vous constatez un abus contrevenant à cette Charte, nous vous invitons à en informer immédiatement les administrateurs ou les modérateurs. Les administrateurs sont les seuls habilités à décider de la sanction appliquée à un membre.